Talent Q


Jan Machtelinckx

    Nos outils d'évaluation en ligne sont disponibles en 30 langues, offrent de nombreuses possiblités de résultats et sont adaptables facilement.     
Jan Machtelinckx
Talent Category Lead
Contactez-moi
Hay Group

Utiliser les outils d'évaluation Talent Q est une méthode fiable et économique pour sélectionner parmi un large panel de candidats.

Un prédicteur de réussite :
Une étude portant sur les sociétés de télécom internationales a mis en évidence que les candidats classés par l'outil d'évaluation de la personnalité "Dimensions" dans la moitié la plus performante ont généré en moyenne 170 000 USD de chiffre d'affaires supplémentaire par rapport à ceux classés dans la moitié la moins performante.

Un outil qui permet de faire des économies :
Une société bancaire qui dépensait £3 millions dans un programme de recrutement de diplomés de grandes écoles a constaté que l'absence d'un processus fiable et cohérent de sélection en amont donnait lieu à de plus nombreux entretiens par les managers directs et d'assessment center par la suite.
En redéfinissant le processus et en y incluant les tests d'aptitudes "Elements" suivi du test de personnalité "Dimensions" ainsi que d'un entretien téléphonique, la validité prédictive des étapes de sélection amonts s'est nettement améliorée. En conséquence, les managers ont reçu de moins nombreux, mais bien meilleurs candidats, ce qui a donné lieu à :

  • une réduction du coût total du process d'assessment (incluant le coût du temps passé) pour 28 000 candidats de £2.9 millions à £1.8 millions
  • une réduction significative du temps consacré au processus par les RH et les managers
  • plus d'investissement consacré à l'attraction des meilleurs candidats


Etude de cas : découvrez comment l'outil "Dimensions" a aidé Saline Water Conversion Corporation (SWCC) à évaluer 10 000 collaborateurs pour préparer sa privatisation.